Nous ne voyons pas toujours l’impact tangible de notre travail… Pourtant, nous le savons nous contribuons jour après jour à changer des vies, faire avancer la connaissance, la recherche, à donner les moyens à des jeunes de se former : à changer le monde ! Ne soyons pas modeste. Nous
Thématique : Fondamentaux
Pilotage stratégique d’une fondation et d’une direction du développement des ressources
Déterminer une stratégie est un préalable essentiel à toute campagne ou collecte. Mais une fois la stratégie adoptée, qui est chargé de la suivre ? Qui évalue l’avancée, les marges de progrès ? Avec quels outils ? Le fundraiser devenu dirigeant de fondation ou de direction des ressources est confronté à cet impératif
Mieux comprendre les flux financiers du mécénat d’entreprise
Retrouvez les résultats de l’étude Admical menée en décembre 2011 ! Une mine d’informations sur le mécénat d’entreprise
L’importance de l’événementiel dans une stratégie grands donateurs. Le cas de l’Institut Recherche Imagine.
Une stratégie grands donateurs s’appuie sur plusieurs piliers. Comment l’événementiel s’intègre-t-il dans le déploiement d’une campagne ? Quelle organisation et quelles procédures mettre en place ? Dans le cas de l’Institut Imagine, comment les actions de collecte et de communication se sont-elles enchainées pour arriver au gala du 10 septembre 2015