Vous avez réussi à convaincre vos donateurs, petits ou grands, qu’ils pouvaient jouer un rôle essentiel dans le développement de vos projets ? Bravo, mais… le plus dur reste à faire ! Il faut à présent rendre compte à ceux qui nous ont confié leur argent, et soigner la communication
Thématique : Fundraising éthique et responsable
Chemin parcouru : retour sur la stratégie de collecte de l’IHU Liryc (Institut de rythmologie et de modélisation cardiaque)
Vincent Bitker, (IHU Liryc) et Fred Fournier (mindme)
Innovation sociale et nouvelles alliances Française
21 est l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française. Carrefour de ressources et d’acteurs, 21 accueille deux programmes d’accompagnement à destination d’entrepreneurs sociaux et d’intrapreneurs bénévoles et salariés de la Croix-Rouge française, un coworking social ainsi qu’un studio numérique. Chantier majeur de la stratégie d’innovation de la Croix-Rouge française, 21
Approche « donor centric » : comment (re)mettre le donateur au cœur du projet ?
Le secteur associatif n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui où nous faisons face à une crise sanitaire, économique et sociale sans équivalent. Une situation exceptionnelle où nous avons assisté à un véritable engagement du grand public pour aider ceux qui en ont le plus besoin. Cette crise nous aura aussi