Nous vous proposons un atelier qui abordera le contexte actuel du recrutement, et notamment dans le secteur culturel. Pour répondre aux enjeux qui sont les vôtres, nous vous proposons un atelier basé sur des cas-pratiques et dans une logique de co-construction, pour travailler ensemble l’attractivité des offres. Alice David et
Thématique : Management et développement personnel
Petites équipes : comment gagner en efficacité et optimiser ?
Dans une petite équipe, les ressources sont limitées (temps disponible, compétences par profil, budget). Comment optimiser l’impact par rapport à l’effort fourni ? Quelles pistes pour s’organiser et travailler efficacement en collaboration ? Pas de remède miracle mais une approche pragmatique et un tour d’horizons de bonnes pratiques et outils
Ressources Humaines : Comment garder la motivation des équipes ?
Dans le contexte socio-économique actuel, avec un marché de l’emploi tendu, quelles dispositions mettre en place pour garder la motivation de vos équipes ? Quels sont les facteurs de démotivation ? Comment fidéliser ses équipes autour des valeurs de l’organisation ? Quelles promesses pouvez vous encore tenir dans les incertitudes
Mécénat de compétences : à prendre ou à laisser ?
Comment s’emparer au mieux de ce dispositif ? Quelles opportunités ? Quels risques ? Quelles associations y ont accès et pourquoi ? Comment bien qualifier vos besoins et trouver des missions qui soient impactantes ? Cet atelier vous permettra de comprendre les grandes tendances du mécénat de compétences à partir