Au-delà de l’essentielle relation one-to-one, la collecte auprès des grands donateurs est encore souvent gérée de manière « artisanale », et donc peu efficiente. En prospection comme en fidélisation, du cadrage du statut de grand donateur à la bonne utilisation d’un CRM, découvrez les bonnes pratiques à mettre en place pour gagner
Thématique : Philanthropie et Grands donateurs
Comment pérenniser et étendre sa stratégie de collecte à l’international
L’international fait partie de la stratégie de certaines institutions culturelles qui souhaitent affirmer leur attractivité à l’échelle mondiale. Le potentiel de collecte apparaît immense. Cependant prendre le temps de se poser les bonnes questions est primordial : à quel moment passe-t-on d’une collecte à distance à l’installation d’une structure à
Stratégie grands dos : Et si vous vous lanciez en campagne !
Pourquoi s’engager dans une campagne ? Quel est le bon moment ? Comment vérifier que l’on a les bons ingrédients ? Comment construit-on une campagne ? Quels sont les prérequis ? Les intervenants retraceront le chemin parcouru dans la conception, le lancement et la gestion d’une campagne en France et
Stewardship
Aux petits soins avec nos grands donateurs La fidélisation individuelle, et le stewardship particulièrement, sont des enjeux majeurs de la relation Grand Donateur. Pourquoi et comment mener un plan d’action de fidélisation individuelle efficace ? Quel temps y dédier ? Quels outils choisir ? Quels impacts attendre ? Comment s’adapter