Le Comité Français pour l’UNICEF est le représentant en France de l’UNICEF. Afin de conduire ses actions, l’organisation est basée sur un maillage de 130 implantations locales couvrant 77 départements avec un réseau de plus de 5 000 adhérents et plus de 500 000 donateurs. La Direction Engagement et Territoires
Thématique : Stratégie
Modèles économiques du spectacle vivant et du patrimoine culturel
Quels sont les enjeux d’un modèle économique stable et durable pour une structure culturelle ? Quels sont les leviers alternatifs pour développer sa communauté et sécuriser le modèle économique ? Quelles coopérations avec les acteurs touristiques et culturels de son territoire ? Comment diversifier ses ressources ? Les intervenantes nous
Comment structurer sa stratégie de mécénat individuel dans le secteur culturel ?
Comment adapter sa stratégie en fonction de son domaine d’activité ou la taille de sa structure ? Comment identifier les profils de ses donateurs et le profil de ses grands mécènes ? Les intervenantes partageront leurs expérience sur l’élaboration de grilles de dons, le choix des formes juridiques et les
Le chemin parcouru de la Fondation CentraleSupélec
Le monde de l’enseignement supérieur évolue rapidement, et tout particulièrement la formation en ingénierie à l’international, avec des enjeux climatiques et économiques majeurs. La fusion des écoles et des fondations, les nouvelles directions et les ajustements stratégiques ont créés des défis stimulants pour la Fondation CentraleSupélec. Comment stabiliser un discours