Les participants à cette table ronde viendront illustrer la manière dont la stratégie de fundraising a été mise en œuvre dans leurs organisations et les conséquences en termes de ressources à mobiliser mais aussi en quoi la créativité s’avère souvent efficace pour que cette stratégie porte ses fruits Témoignage de
Thématique : Stratégie
Stratégies – etude de cas Greenpeace
Susanna Dell’Orto et Céline Legrand (Greenpeace) Décloisonner les programmes, structurer une équipe autour des expertises métiers nécessaires, faire le pont entre legs et philanthropie, repenser l’offre philanthropique et défendre l’approche en interne… autant de sujets auxquels s’est attelée Céline Legrand depuis qu’elle a rejoint Greenpeace France après avoir passé trois ans à Greenpeace
Chemin Parcouru Pl4y International
En France et dans le monde, Pl4y International utilise le sport comme levier de changement social en développant des programmes d’activités ludiques et pédagogiques à destination des enfants issus des zones défavorisées. Anciennement Sports Sans Frontières, cette association a décidé en 2014 de changer pour devenir Pl4y International. Comment s’appuyer
L’évènement sportif de collecte
Mobiliser ses bénévoles ou sympathisants et les inviter à se dépasser lors d’un événement sportif pour collecter… Encore un nouveau défi que vous voulez relever ? C’est ce que fait Patricia Blanc pour soutenir les missions de sa structure. Avec elle, deux spécialistes de l’événement sportif de collecte viennent partager