Le fundraiser se retrouve parfois devant cette inconnue : par quoi vais-je commencer ? Quelles sont mes priorités ? Bâtir une politique de collecte de fonds, mais pour qui ? Avec quel niveau de moyens ? Cette session vous propose d’aborder votre stratégie de collecte de fonds au travers de
Thématique : Stratégie
L’événementiel au service de votre stratégie grands donateurs : écueils et bonnes pratiques
Anne-Christine Robine (Faircom) Une stratégie grands donateurs s’appuie sur plusieurs piliers. Comment l’événementiel s’intègre-t-il dans le déploiement d’une campagne ? Quelle organisation mettre en place et pour quel résultat ? Cet atelier vous donne des éléments théoriques et pratiques pour articuler et concevoir vos actions de collecte et de communication
Comment développer votre stratégie middle donors auprès de vos alumni ?
Alise André et Laurène Herbelin (Philanthrôpia) Session doublée Aujourd’hui, on estime que les middle donors apportent en moyenne 20 à 25% du montant d’une collecte. Comment exploiter au mieux leur potentiel ? Et tout d’abord, comment les identifier ? Comment analyser leur comportement et leurs motivations ? Fédérer ses middle
Le toolkit du fundraiser : un atelier pratique pour animer votre communauté de donateurs
Marine Basset (Fondation Sorbonne Université) Pauline Leroux-Colin (Institut Catholique d’Arts et Métiers – Groupe ICAM) Raphaële Soleil (Université Catholique de Lille) Pour animer son fonds annuel et sa campagne de levée de fonds, il est important de créer une relation forte avec ses communautés d’alumni, de donateurs, de mécènes… Comment