
DEANA Jérôme
Directeur de la collecte de fonds et de la communication
AMERICAN HOSPITAL OF PARIS
Jérôme Deana exerce depuis 25 ans dans l’univers de la collecte de fonds et de la philanthropie. Il a démarré sa carrière dans le secteur de l’intérêt général au sein de l’AFM Téléthon, en tant que responsable partenariats, avant de rejoindre l’agence EXCEL Groupe TBWA en 2009, en qualité de directeur du développement. En 2015, il a pris de la direction de la collecte de fonds et de la communication de l’Hôpital Américain de Paris, où il a dirigé avec succès la campagne Le Nouvel Américain de 2018 à 2023.
Passionné de fundraising, Jérôme Deana intervient régulièrement dans les séminaires de collecte de fonds et au sein du Certificat Français de Fundraising, dont il est
lui-même certifié. Il est également administrateur de l’Association Française des Fundraisers depuis 2024.
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !