Durant une dizaine d’année en agence conseil en collecte de fonds chez Mediaprism devenu Isoskele, j’ai pu accompagner un grand nombre d’associations de tailles très différentes dans leurs stratégies 360°. En 2020, j’ai participé à la création de SurLeChan, qui propose aux acteurs du fundraising (associations et agences) de venir
Archives : Formateurs
CONFAVREUX COLLIEX Laure
Diplômée de l’ESSEC, Laure Confavreux-Colliex a travaillé à ses débuts pour la RMN et le MET (New York). Elle a dirigé pendant 10 ans l’entité européenne du groupe Lord, leader international en conseil et programmation muséale, et conduit des projets multiculturels complexes (Louvre-Lens, Cité du Vin à Bordeaux, Monnaie de
DUTERTRE Eric
Éric Dutertre préside l’agence Hopening, et co-dirige Hopening Groupe. Il est fundraiser depuis plus de 35 ans, cofondateur du Club des Fundraisers (aujourd’hui l’AFF) et du Code d’éthique du Fundraiser. Avec plus de 4000 campagnes (marketing direct, spots TV, affichage, presse, digital, événementiel, legs, partenariats d’entreprise et mécénat, campagnes grands
CAMUS Marianne
Titulaire d’un DEA de philosophie politique de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Marianne Camus a débuté sa carrière en Communication politique auprès du Sénat et de l’Assemblée nationale avant de rejoindre l’Admical en qualité de déléguée générale adjointe en 2004. Elle a ainsi suivi de près le développement du