Semaine 4. Nous n’avons jamais autant dit « merci ». Merci aux soignants tous les soirs à 20H. Merci à notre boulanger d’être encore là pour nous fournir une baguette. Merci à nos donateurs de continuer à nous soutenir. Même les chaînes de télévisions ont commencé à diffuser des écrans remerciant leurs annonceurs d’avoir maintenu leurs campagnes en amont des écrans publicitaires !

 

Ce si petit et si précieux merci est l’une des bases de la relation humaine, l’une des bases du fundraising. Alors c’est probablement par ces cinq lettres qu’il faut aborder en priorité la mobilisation exceptionnelle qui se monte autour de #GivingTuesdayNow. Le mouvement mondial – dont nous soutenons le développement en France – qui célèbre d’habitude la générosité en fin d’année  lance en effet une journée inédite de mobilisation le 5 mai prochain. Alors depuis nos confinements emparons-nous de ce mouvement pour dire Merci à nos donateurs, nos salariés, nos bénévoles, nos médecins, nos voisins. Plus d’infos seront bientôt disponibles sur GivingTuesday.fr, mais vous pouvez d’ores et déjà vous inspirer sur le site dédié du mouvement.

 

Et sans attendre le 5 mai, merci à vous de construire la mobilisation collective en ces temps inédits. Merci de votre implication sur le groupe Facebook d’entraide des fundraisers. Merci de votre participation massive à nos évènements digitaux. Merci de continuer à entretenir ensemble l’espoir.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Giving Tuesday Now ?
Vous avez envie de rejoindre le mouvement ?

 

Suivez le webinar, lundi 20 avril, de 15h à 16h. On vous dit tout.