Semaine 8. Pas de relâche pour les braves ! Alors que la France est suspendue au verdict « rouge ou vert », attendant la confirmation de son déconfinement et mesurant l’embonpoint additionnel lié à la consommation frénétique de sucreries et à la pratique assidue de la pâtisserie, c’est nuances de bleu que vous vous êtes libérés, délivrés… et parfois complètement lâchés mardi dernier pour cette édition unique de Giving Tuesday Now !

 

Individus, collectifs, associations, fondations, entreprises… vous avez massivement contribué à rendre visible l’élan de générosité incroyable qui anime la France depuis presque deux mois. De quelques heures de soutien scolaire à des dons de plusieurs millions, ce sont près de 400 initiatives que vous avez inscrites sur la carte mondiale de la générosité de Giving Tuesday, y faisant de la France le pays d’Europe le plus engagé… (et si ce n’est fait, il est encore temps d’y inscrire vos actes de générosité).

 

Vous avez massivement relayé ces messages d’espoir et d’engagement sur les réseaux sociaux, faisant au passage de Giving Tuesday Now le troisième trending topic de la journée pendant plusieurs heures. Prenant à votre quotidien chargé quelques instant pour dire l’importance de cet engagement, telles ces soignantes de l’American Hospital of Paris pausant masquées pour remercier les donateurs de leur avoir permis d’acquérir le matériel nécessaire pour lutter…

 

Alors bravo et merci à vous, fundraisers, mobilisateurs d’engagement, qui faites de la générosité votre quotidien ! Tous vos gestes, ce sont un peu nos sucreries.

 

 

PS : impossible de vous citer tous, mais retrouvez quand même ici en vidéo les remerciements plus détaillés de Yaële Aferiat et Fred Fournier, Global Leaders de Giving Tuesday pour la France…