MSF PERSISTE ET SIGNE EN BTOB
12 septembre 2018
Avec le hashtag #MSFCHERCHEPARTENAIRES, l’association poursuit sa quête publique de partenaires entreprises.
A chaque année sa thématique. Et en 2018, c’est sur le « après la virgule » (c’est à dire les microdons : arrondi sur salaire ou en caisse) que MSF a choisi de communiquer pour recruter des partenaires entreprises. Avec une campagne digitale qui revendique clairement #MSFCherchePartenaires et un site dédié qui détaille les modes d’engagement et bénéfices pour l’entreprise (vos produits se sont démarqués, vos équipes se sont impliquées, vos salariés se sont sentis fiers, etc.), MSF reste une des rares à communiquer en BtoB sur la place publique.
Alors que la quête de partenaires entreprise se fait encore souvent dans le huis clos des salles de réunion, à coup de brochures corporate ou d’entregent des membre du CA, l’association avait justement commencé à rendre sa démarche visible en 2016 avec une campagne sur le « Don de réunion » qui incitait (notamment via un grand écran sur le site de La Défense), à faire don d’un précieux meeting avec un patron ou un décideur d’entreprise afin de permettre à l’association d’y exposer les possibilités de travail en commun.
En 2017, c’est sur les produits partage que l’ONG avait choisi de communiquer, via les réseaux sociaux et des annonces dans la presse marketing. Donnant les grandes lignes du fonctionnement d’un produit partage et évoquant une « lessive concentrée en générosité » ou un « lait vitaminé à la solidarité« , la campagne affirmait « Associés à MSF, vos produits ont un bénéfice supplémentaire« . Un coup de com’ qui a aussi le bénéfice associé de pouvoir populariser la démarche pour tout le secteur.
Pour en savoir plus, le site dédié MSF.
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