L’actualité de la quinzaine…

  • Ambassadeurs créatifs. A l’occasion de la journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer, la FRM joue à fond la carte des ambassadeurs avec un spot réunissant tout son gratin pour un faux brainstorming sur la campagne idéale pour inciter à donner. A voir ici. 
  • Démocratique ? A l’approche du 250e anniversaire des États-Unis, un collectif de grandes fondations US lance le fonds More Perfect, doté de 56 millions de dollars afin de renforcer l’éducation civique et la participation citoyenne rapportent les Chronicles of Philanthropy. Le manifeste du fonds More Perfect est à découvrir ici https://www.joinmoreperfect.us/overview 
  • Non merci… Après une semaine de polémiques et de grogne étudiante, suite à la publication d’une enquête sur le discret mécénat de Pierre-Edouard Sterin au profit de l’Université Catholique de l’Ouest (à lire sur Disclose), l’établissement annonce renoncer à ces financements. A voir sur 20 Minutes

Cette veille a été publiée dans notre newsletter du 25 septembre. Pour recevoir directement nos prochaines interviews, articles de veille, pensez à vous inscrire à la newsletter de l’AFF. C’est une manière simple de rester connecté à l’actualité du fundraising et d’en recevoir un concentré tous les 15 jours !

👉 Newsletter de l’AFF – Fundraisers.fr