HEC lance sa nouvelle campagne « Campus of the Future » avec un objectif de 300 M€ de collecte
4 décembre 2025

Un an après avoir clôturé sa précédente campagne, qui avait déjà battu tous les records de fundraising en France, HEC dévoile ses nouvelles ambitions : une stratégie « Nouvelles Responsabilités » et un objectif inédit en France de levée de 300 millions d’euros d’ici à 2031, date du 150ème anniversaire de l’école.
Fin novembre 2024, HEC a fait les comptes, et ils étaient plus que satisfaisants ! Sa campagne « Impact Tomorrow », menée entre 2019 et 2024, ambitionnait de rassembler 200 millions d’euros, soit le double de la campagne précédente. Elle avait finalement permis de lever 213 millions d’euros auprès de 6000 donateurs et grands donateurs, ainsi que d’une cinquantaine d’entreprises mécènes.
Un an après, l’école dévoile ses nouvelles ambitions. Elles sont d’abord stratégiques : un projet « d’engagement sociétal beaucoup plus profond », revendique l’école dans sa communication, qui s’incarne dans un projet baptisé Nouvelles Responsabilités. Il y a trois priorités au service de cet engagement responsable. D’abord, ils souhaitent « changer massivement des destins ». Pour ce faire, ils ont notamment un objectif de 25 % d’étudiants boursiers d’ici 2030, ou encore une volonté de renforcement des initiatives de soutien à l’entrepreneuriat social, qui bénéficie à des individus (dont le programme HEC Stand Up, destiné à des femmes en situation de vulnérabilité), mais aussi à des structures de l’ESS, comme son programme d’accélération, expérimenté jusque-là en Ile-de-France, et qui sera étendu dans 3 autres régions.
Leur deuxième priorité consiste à « éclairer le débat public et inspirer les décideurs » face aux grandes mutations économiques, technologiques et sociales en cours. Cela conduit l’école à rassembler l’ensemble de ses centres d’expertise (entrepreneuriat, tech, leadership, soutenabilité, IA, entreprises familiales…) au sein du HEC Institute.
Le troisième axe de la stratégie, « coconstruire les solutions aux grands défis économiques et sociaux », entend faire de l’école une institution davantage pluridisciplinaire, plus ancrée dans le terrain, avec plus de partenaires, afin d’imposer HEC comme une incontournable « plateforme d’innovation au service d’une prospérité partagée et durable ».Pour soutenir ces ambitions, la Fondation HEC lance une nouvelle campagne record, « HEC, Campus of the Future », avec un objectif de collecte à 300 millions d’euros. Les deux tiers soutiendront le développement de la nouvelle stratégie tandis que 100 millions d’euros seront fléchés vers la réinvention du campus à Jouy-en-Josas. Ces annonces, précise par ailleurs l’école, marquent également le lancement de « la dernière phase de son processus d’autonomie économique démarré en 2016 (…). Tout en restant une institution à but non lucratif au service de l’intérêt général, l’école doit, sans subvention publique, assurer la pérennité de son modèle économique en se dotant de sources de revenus diversifiées et résilientes sur le long terme ».
Pour en savoir plus, le site de la campagne « HEC, Campus of the Future ».
© Photo : SORA (image générée par IA). Source : site web HEC Paris
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