L’heure de souffler un peu. Cette newsletter prend cette semaine sa pause estivale afin de vous retrouver début septembre, en pleine forme, nous l’espérons, et prêts à attaquer une fin d’année qui s’annonce chargée d’enjeux. C’est virtuellement, via cette lettre, mais surtout physiquement que nous avons déjà hâte de vous
Secteur : Covid-19
US / UK. La planète fundraising fait les comptes.
De New-York à Londres, les fundraisers étrangers aussi tentent de faire leurs comptes, d’évaluer l’impact de la crise. Aux USA, selon une étude menée en mai par l’AFP (Association of Fundraising Professionals), 56% des fundraisers estiment qu’ils collecteront moins en 2020 que l’année précédente, et une part équivalente pense que
Mécénat. Quid du soutien des entreprises ?
Visiblement engagées pendant le confinement mais potentiellement très touchées par la crise, comment se sont, et surtout comment vont, se comporter les entreprises mécènes ? Selon une enquête, quantitative et qualitative, menée par Admical auprès de soixante-trois structures, elles sont 86% à avoir mené des actions de mécénat spécifiques au
Campagne. Gare à l’abus de barrières ?
Rebondir sur l’actualité pour réimposer sa cause. Utilisée à bon escient, la ficelle bien connue fait souvent mouche. Sauf si… tout le monde le fait. Nous n’y sommes pas encore mais les campagnes associatives jouant avec l’idée du geste barrière comme rempart contre un fléau, une injustice, commencent à se