[Publirédactionnel par Maxyma] Le far west cryptographique a, pour le mieux, laissé place ces dernières années à l’exigence réglementaire européenne. Les sujets légaux, éthiques et environnementaux intrinsèques aux crypto-monnaies sont aujourd’hui plus simples à saisir. Aux côtés de quelques structures, Maxyma a approfondi ces derniers mois les opportunités et enjeux
Thématique : Fundraising digital
Le monde caritatif en Europe résiste et s’adapte
[Publirédactionnel par Salesforce] Hausse de la demande, baisse des financements, envolée du coût de la vie, guerre en Ukraine… 2023 a été une nouvelle année difficile pour les associations européennes. La quatrième édition de l’étude intitulée Nonprofit Pulse, qui est le fruit d’un partenariat entre Salesforce, l’European Fundraising Association
Comment appréhender ses campagnes de fin d’année pour 2024 ?
[Publirédactionnel par Orixa Fundraising] La fin d’année approche à grands pas, et nous savons que ce dernier trimestre de l’année représente un enjeu majeur pour les structures caritatives. En effet, près de 41% des dons sont effectués sur les trois derniers mois de l’année (source : France générosités), il s’agit
Comment optimiser ses campagnes de fundraising digital de fin d’année ?
Publirédactionnel par Hopening Les campagnes de fin d’année (CFA dans le jargon du fundraising) représentent un axe stratégique majeur pour les associations caritatives, concentrant une part significative de la collecte annuelle. Selon nos propres sources, c’est 50,7% de la collecte annuelle digitale qui se réalise entre octobre et décembre.