Agenda

De la base donateurs à l’audience globale : le virage stratégique du fundraising de demain

Image divisée en deux partie : d'un côté 6 silhouettes soulignée par le mot donateur, de l'autre 12 silhouettes soulignées par le mot audience. Une flèche part de la partie donateur vers la partie audience

[Publirédactionnel par Hopening] Depuis quelques années, les fundraisers constatent le même phénomène : les bases donateurs stagnent, parfois se contractent, alors même que la pressions sur la croissance de la collecte se fait toujours plus forte. Les baromètres le montrent : en 2024, les dons des particuliers progressent encore légèrement

Générosité : la stratégie de marque, une condition de survie pour la collecte de dons

[Publirédactionnel par Alto by Orixa] Dans un contexte de crise de confiance et de saturation des messages, les associations peinent à mobiliser durablement. Et si la clé se trouvait dans une approche longtemps négligée : la stratégie de marque ? Plus qu’un habillage ou un discours, le branding devient aujourd’hui

Le fundraising de gratitude

5 paires de mains qui applaudissent

[Publirédactionnel par Hopening Groupe] Pour compenser l’érosion naturelle de leurs bases de données, les organisations caritatives mènent chaque année des campagnes de prospection print visant à recruter de nouveaux donateurs. Mais les performances déclinent. La principale raison : le vieillissement de la population. Les premiers baby-boomers, nés dès 1945, ont 80

#Innovation : Good Running ? La philanthropie du fitness : événements sportifs de levée de fonds [Fundraizine n°73]

© WAVEBREAKMEDIA   Good Running (1) ? La philanthropie du fitness : événements sportifs de levée de fonds   Si l’organisation d’événements philanthropiques est une pratique ancienne, on assiste de plus en plus à la tenue de courses à pied (running) pour lever des fonds pour des maladies chroniques ou