Envolée des cours des matières premières, hausse des prix, explosion de la pauvreté… Les associations vont faire face à de sérieux défis pour récolter cette année des dons lors du GivingTuesday qui se tiendra le 29 novembre 2022. Pour vous aider, Salesforce a convié Frédéric Fournier, le Global Leader de
Thématique : Marketing
[publirédactionnel] L’influence au service du fundraising
Le monde du fundraising étant en constante évolution et devant s’adapter aux changements comportementaux des donateurs, celui-ci n’hésite pas à s’inspirer du monde marchand dans la mise en place de stratégies marketing. Parmi ces stratégies, l’une d’entre elles a vu le jour il y a quelques années : l’influence marketing.
Entreprises. Engagées… sans whashing ni bashing ?
L’engagement n’est plus une option pour les entreprises. Selon le second baromètre du « Marketing de l’Engagement » mené en février dernier par Cision et l’Union des Annonceurs auprès de professionnels de la communication ou du marketing, ils sont aujourd’hui 99% à affirmer qu’une entreprise se doit d’avoir un rôle sociétal et/ou
Espace publicitaire, faut-il y aller (ou pas ?)
Des réponses avec Laurent Terrisse, fondateur et président de LIMITE. Il y a de l’espace à prendre ! Selon l’étude Kantar « Covid-19 Monitor » qui mesure les investissements publicitaires des marques, la TV a perdu 35% de ses annonceurs classiques entre le 1er et le 22 mars. Pire encore en radio,