Agenda

COMMENT LE LOUVRE A RENDU LES FRANCAIS « TOUS MECENES »…

Le Musée du Louvre lance la 9ème édition de Tous Mécènes, sa campagne annuelle de financement participatif afin de restaurer l’Arc du Carrousel. L’occasion de revenir sur les clés d’une campagne dont le succès ne semble pas faiblir. C’était en novembre 2010. Le crowdfunding balbutiait en France. Les plateformes KissKissBankBank

ENTREPRISES. UN MECENAT PLUS STRATEGIQUE ET PLUS HYBRIDE

Les Entreprises pour la Cité et EY présentaient hier, 25 septembre, leur « Panorama 2018 des fondations et des fonds de dotation créés par des entreprises mécènes ». Il met en lumière leur dimension stratégique croissante, particulièrement en interne, mais aussi leur volonté d’explorer des modèles hybrides. De plus en plus nombreux,

MSF PERSISTE ET SIGNE EN BTOB

Avec le hashtag #MSFCHERCHEPARTENAIRES, l’association poursuit sa quête publique de partenaires entreprises. A chaque année sa thématique. Et en 2018, c’est sur le « après la virgule » (c’est à dire les microdons : arrondi sur salaire ou en caisse) que MSF a choisi de communiquer pour recruter des partenaires entreprises. Avec