Agenda

La mort, et après…

En journalisme, et souvent en collecte de fonds, sévit la loi du « mort-kilomètre ». Une victime au coin de la rue mobilise autant qu’une dizaine dans la ville d’à côté. Qu’une centaine dans un pays voisin. Que des milliers au bout du monde. Mais à l’ère digitale, que reste-t-il de cette

Étude. 73% des « charities » dans le monde anticipent une diminution des dons

C’est une crise définitivement mondialisée. Après une première étude en mars, la Charities Aid Foundation américaine publie un second volet de son enquête internationale sur les impacts du Covid-19 sur les « charities ». Sur les 880 organisations sondées (issues de 122 pays), dont 286 associations européennes, elles sont ainsi plus de

L’interview de la quinzaine : Arnaud de La Taille, cofondateur d’AssoConnect et trésorier Tech For Good France

La crise du coronavirus a vu émerger pléthore de nouveaux hashtags solidaires. Parmi eux, #ProtègeTonSoignant qui de chansons en cagnotte, de réseaux sociaux en écrans de pub TV (avec un spot signé BETC), d’influenceurs en people, notamment via la tombola Stars Solidaires, a réussi à rassembler 7 millions d’euros essentiellement

USA. Sous les masques, les dons…

C’est l’histoire de Human Rights Campaign (HRC), organisation américaine de défense des droits LGBTQ. Une association à la culture du rassemblement, du défilé et de l’action dans la rue. Bref, d’une association à l’arrêt, qui s’est demandé comment réinventer sa relation avec ses donateurs dans cette crise du Covid. Et