Agenda

2026 : Pourquoi le trio Comex – Data – Créa va décider du succès des associations

Plusieurs mains tenant chacune une grosse pièce de puzzle différente

[Publirédactionnel par Alto by Orixa] En 2026, la performance des organisations à impact ne dépendra plus uniquement des campagnes. Elle se jouera en amont : dans la façon dont elles structurent leur gouvernance, leurs décisions et leur capacité à faire collaborer trois forces encore trop souvent séparées — le Comex,

Giving Tuesday : des campagnes thématiques pour amplifier vos mobilisations

Chaque année, Giving Tuesday célèbre la générosité et l’engagement citoyen partout dans le monde. Ce mouvement mondial, porté en France par l’Association Française des Fundraisers (AFF), est une formidable occasion pour les associations, fondations et fundraisers de mettre en lumière leurs actions, de mobiliser leurs communautés et de donner une visibilité accrue

Stratégies et réflexes pour les fundraisers en temps de crise

[Publirédactionnel par Hopening] Entre « effet Trump », guerres et populismes, instabilité économique, tensions politiques, urgences climatiques et catastrophes naturelles à répétition, le monde traverse une véritable polycrise. Le secteur associatif soumit à une faible croissance des dons et à une baisse des subventions et des aides publiques, n’y échappe