Chargé(e) de relations donateurs
American Hospital of Paris
L’Hôpital Américain de Paris, établissement privé à but non lucratif reconnu d’utilité publique depuis 1918, combine le meilleur des pratiques médicales françaises et américaines pour offrir des soins personnalisés de la plus haute qualité. Dans le cadre de sa stratégie 2024-2028, il ambitionne de devenir un hôpital privé à vocation universitaire et un acteur majeur de l’innovation en santé, notamment en médecine préventive.
Sur un budget annuel de 150M€, les dons et legs représentent une part croissante et importante des ressources de l’Hôpital Américain de Paris, avec un total de 16M€ collectés en 2024. 6M€ de dons proviennent de ses activités de marketing direct, dont 4.2M€ de son programme de membres donateurs (4400 membres actifs) et 1.8M€ générés par des campagnes de fidélisation auprès de sa base de donateurs. La collecte issue du fonds annuel a connu une forte augmentation ces 5 dernières années, et la direction de la collecte de fonds entend renforcer cette dynamique de croissance dans les prochaines années.
Pour soutenir son développement, la Direction de la Collecte de Fonds (équipe de 6 personnes, dont 3 en charge du fonds annuel) recrute son/sa :
Chargé(e) de relations donateurs
Votre mission principale :
Sous la responsabilité de la responsable du marketing relationnel et digital, vous aurez pour mission de garantir la bonne gestion administrative des dons confiés par nos donateurs et de la direction de la collecte de fonds, et participer à la fidélisation de nos donateurs.
Vos missions détaillées :
- Relations donateurs
- Accueillir et renseigner les donateurs et les patients intéressés par le programme membres (accueil physique et téléphonique, e-mail)
- Mettre à jour la base de données donateurs
- Participer à la réflexion sur l’amélioration continue de la relation et de la fidélisation donateurs.
- Gestion des dons
- Réceptionner et enregistrer tous les dons reçus (chèques, virements, dons en ligne, espèces) dans la base de données donateurs ;
- Adresser les dons reçus à la comptabilité pour encaissement et archiver les copies de dons ;
- Editer et envoyer tous les courriers de remerciements, les reçus fiscaux et les cartes membres ;
- Administration :
- Passer les commandes de la direction de la collecte de fonds
- Enregistrer les factures
- Gérer les stocks
- Participer au suivi du budget
Communication :
Participer à l’organisation d’événements donateurs (inaugurations, dîners, …)
Profil recherché :
Formation :
- BAC+2/BTS en secrétariat ou gestion administrative
Compétences Techniques :
- Expérience en gestion administrative dans l’univers de la collecte de fonds ou du mécénat
- Expérience appréciée dans la gestion de bases de données donateurs
- Qualités rédactionnelles
- Suivi des tableaux de bord
Aptitudes Personnelles :
- Rigueur, sens de l’organisation, respect des procédures et confidentialité
- Sens du contact humain, qualités relationnelles et d’écoute
- Autonomie
- Bonne maîtrise de l’anglais
Conditions d’Embauche :
- Contrat : CDI à temps plein
- Localisation : Neuilly-sur-Seine
- Disponibilité : février 2025
- Rémunération : Selon profil et expérience.
Avantages Proposés :
- Rémunération attractive
- Prime d’intéressement
- Statut employés
- Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100 % sur le contrat de base
- Télétravail possible (un jour par semaine)
- Participation aux frais de garde d’enfants de 0 à 3 ans
- Restaurant d’entreprise
- Avantages CSE : tarifs préférentiels loisirs et spectacles
- Une culture d’entreprise bienveillante, respectueuse de toutes les diversités
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter hopital-americain.nous-recrutons.fr.
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !