Hopening est une agence de référence sur l’ensemble des sujets de collecte de fonds. Au sein du Groupe Hopening et de ses différentes entités, nous avons pour vocation de combiner l’ensemble des expertises afin d’apporter des solutions de fundraising en conseil, création, data et bien entendu, en digital.

Le digital fundraising a mis quelque temps à émerger. Notre première campagne digitale de collecte date de 1997 ! La récente crise sanitaire aura été un véritable accélérateur : désormais le digital pèse 20% de la collecte de dons ! En tant que canal spécifique et dans toutes les stratégies omnicanales, le digital est présent.

C’est dans ce contexte que nous avons décidé de publier une série de livres blancs consacrés au fundraising digital.

Le premier opus de la série est dédié aux FORMULAIRES DE DON. Il s’agit d’un élément clé de la conversion digitale, souvent délaissé dans les réflexions stratégiques et créatives. Pourtant, notre expérience montre qu’une bonne gestion du formulaire permet d’augmenter les collectes de plus de 50 % !

Ce livre blanc repose sur notre expérience d’usage de plusieurs centaines de formulaires de dons auprès de nos clients, sur une étude réalisée directement par Hopening sur les différents formulaires de dons présents sur le marché français, et sur la synthèse d’une étude internationale sur les parcours de dons « The Global Online Fundraising Scorecard » menée par Hopening en partenariat avec l’institut de fundraising américain NextAfter et la société Salesforce.org sur plus de 630 organisations dans 9 pays différents.

Comment optimiser son formulaire de don pour maximiser la conversion

Nous faisons ici une synthèse sous forme d’un outil pratique, ponctué de check-lists, qui vous permettront de valider tous les éléments indispensables à l’efficacité d’un formulaire de don : Quelles sont les différentes structures de formulaire et pour quel objectif ? Comment rassurer l’internaute sur la probité de votre structure, la bonne utilisation des dons et la sécurisation des paiements ? Quels éléments servent la conversion (en don ponctuel ou régulier) ou au contraire la freinent ? etc.

Retrouvez les réponses à ces questions (et bien d’autres) en téléchargeant le livre blanc “COMMENT OPTIMISER LA CONVERSION SUR MON FORMULAIRE DE DON”.