A l’heure où le mécénat est en plein essor, des expériences de co-construction pour l’intérêt général apparaissent sur les territoires. Comment naissent-elles ? Comment permettent-elles d’appuyer l’émergence d’actions innovantes localement ? Quelles sont les clés de leur succès et les écueils à surveiller ? Quel est le mode de fonctionnement
Catégorie : Support de Présentation
Management et Développement Personnel
Agnès Weissberg (Practice & Win) Le fundraiser ne « vend » pas, mais à l’instar d’un commercial il doit donner envie, faire adhérer, convaincre … et faire signer : une approche et des compétences bien similaires ! Développer maîtrise et excellence relationnelle pour accompagner et emporter une décision nécessite techniques, apprentissage
Stratégies – etude de cas Greenpeace
Susanna Dell’Orto et Céline Legrand (Greenpeace) Décloisonner les programmes, structurer une équipe autour des expertises métiers nécessaires, faire le pont entre legs et philanthropie, repenser l’offre philanthropique et défendre l’approche en interne… autant de sujets auxquels s’est attelée Céline Legrand depuis qu’elle a rejoint Greenpeace France après avoir passé trois ans à Greenpeace
Réseaux Sociaux
Kevin Bruggink (Social Blue) et Ilona van den Ouden (Greenpeace Netherlands) Après plusieurs années de collaboration, Greenpeace et Social Blue vous révèleront les secrets qui leur ont permis de réussir une campagne de collecte via Facebook. Comment ont-ils créé un modèle évolutif ? Quels outils ont-ils utilisé ? Quels conseils et astuces pourriez-vous réutiliser immédiatement