Agenda

Digital au coeur de la stratégie de collecte

Depuis plusieurs années, le web s’invite dans la collecte de fonds et représente un véritable enjeu de développement des ressources. A travers cette master class, découvrez les grands principes qui vous permettront de définir et d’optimiser votre stratégie de collecte digitale, ainsi que les outils pour faire naître votre communauté de

Le « Social-CRM »

En 2014 le Pape François exhortait les communicants du monde entier : « N’ayez pas peur de devenir les citoyens du territoire numérique ! ». Vos communautés et paroisses sont aujourd’hui confrontées à des enjeux au croisement des problématiques d’apostolat et de collecte. Comment répondre à ces besoins ? Comment exister sur ce « continent numérique »

Recrutement et fidélisation des donateurs

Tout comprendre sur la construction d’une base de données opérationnelle pour mieux piloter votre relation donateur Construire une relation de qualité avec chaque donateur est au cœur de la mission du fundraiser. Profils des fidèles et de leurs proches, activités auxquelles ils participent, évènements importants de leurs vies, nouveaux canaux

Etre confessionnel, un levier supplémentaire pour la collecte ?

Le fait d’être une organisation catholique, protestante, musulmane est-elle un frein ? Un plus ? Comment concilier esprit d’ouverture et identité assumée ? Peut-on collecter auprès de publics plus éloignés ? Comment mettre en scène sa valeur ajoutée spirituelle ? Quels sont les leviers spirituels possibles ? Acteurs depuis 10