Engager durablement donateurs et prospects dans une levée de fonds implique un travail préliminaire de réflexion quant aux ambitions globales de votre institution à plus ou moins long terme. Cette étape incontournable va nécessiter une analyse approfondie des axes de différenciation et des projets transformateurs qui porteront la stratégie de
Catégorie : Support de Présentation
Collectivités & entreprises : le mécénat de proximité au service de la culture.
Des fundraisers précurseurs au sein de collectivités territoriales. Nous présenterons leur action de mécénat de proximité respective. De la mise en place de la culture fundraising, au développement d’un club d’entreprises locales, leur retour d’expérience mettra en lumière les clés de succès d’une telle démarche. Olivier de la Blanchardière (Les Dominicains
Les 10 règles indispensables pour une campagne d’e-fundraising réussie.
Cette session vous propose de découvrir les 10 règles fondamentales pour mener une collecte de fonds sur internet et des astuces pour développer le don en ligne. Elle vous aidera à optimiser l’utilisation d’internet afin de construire votre communauté en ligne, communiquer avec vos donateurs ou encore collecter sur internet.
Comment la mise en place d’un CRM vous permet-elle de mieux piloter votre collecte de fonds ? Le cas du diocèse de Beauvais.
La collecte de fonds se fait aujourd’hui via de nombreux canaux : courrier, téléphone, don en ligne mais aussi collecte groupée ou sur site. Comment articuler la communication vers ces donateurs aux profils différents ? Comment optimiser ses ressources ? Comment gérer et traiter les multiples informations et pas seulement