Comment utiliser les différents dispositifs à notre disposition pour encourager des grands dons et quels sont-ils ? Quels sont les implications du développement de ces modalités de don, quels éléments sont à prendre en compte pour notre organisation (par exemple en termes de compétences internes et externes, de communication, de
Catégorie : Support de Présentation
Grands donateurs et éthique
Comment trouver un grand donateur, entreprise ou individu, qui soit compatible avec les « valeurs » de sa structure ou les inquiétudes de sa gouvernance ? Comment intégrer une charte éthique annexée à la convention, sans tomber dans les évitements subjectifs (procédure en cours, marque peu motivante pour les étudiants…)
Développement des legs et acteurs de la santé : bonnes pratiques et écueils
Comment initier une stratégie legs ? Quelles sont les étapes de développement depuis la prospection en amont jusqu’au programme de reconnaissance proposé aux testateurs ? Quels sont les atouts liés au secteur de la santé sur lesquels s’appuyer ? Quels impacts pour la relation testateurs ? Cet atelier vous donne
Développer une campagne de fonds annuel
Développer une campagne de fonds annuel La mise en place d’un fonds annuel et la mobilisation des anciens élèves sont souvent au cœur de la stratégie fundraising de l’établissement. Solliciter une ou plusieurs fois par an les alumni, les étudiants ou leurs parents ne s’improvise pas ! Cet atelier vous