Le Comité Français pour l’UNICEF est le représentant en France de l’UNICEF. Afin de conduire ses actions, l’organisation est basée sur un maillage de 130 implantations locales couvrant 77 départements avec un réseau de plus de 5 000 adhérents et plus de 500 000 donateurs. La Direction Engagement et Territoires
Catégorie : Support de Présentation
Communication et fundraising – quelle synergie trouver ?
Comment concilier communication et marketing direct ? Savoir manier la sollicitation couplée avec des actions de communication et de mobilisation de sa communauté d’alumni nécessite de la stratégie et de la créativité. Quelle bonne démarche trouver ? De la logique de promotion à l’organisation d’évènements sportifs, venez découvrir comment engager vos alumni !
Ce que veulent les mécénes
Pourquoi une entreprise est-elle prête à financer un programme de recherche, une formation ou le bien-être de vos étudiants ? Opération de communication ? Moyen de décliner sa RSE ? Stratégie de recrutement masquée ? Défiscalisation ? Opportunisme ? Notation extra-financière ? Et si la parole était donnée aux entreprises
Monter un programme de recherche financé par le mécénat : mode d’emploi, avantages et inconvénients
Il n’est pas toujours simple de concilier les attentes et les contraintes des entreprises d’un côté, et celles des chercheurs de l’autre, lorsqu’on monte un projet de recherche financé par le mécénat. Comment se situe un projet de recherche mécéné par rapport à un contrat de recherche classique ? Quelles sont les