Dans un contexte d’enjeux d’acquisition et de fidélisation, quels sont les outils pour suivre et comprendre le comportement des donateurs et quelles sont leurs limites ? Les bases de données ont été créées pour apporter une information plus précise aux utilisateurs. Au-delà du volume de la base, ce sont surtout
Catégorie : Support de Présentation
Etude : Générosité : comprendre les déterminants du don et les leviers pour l’encourager
L’usage du courrier est-il révolu et quels sont les réels impacts du digital sur la générosité ? Plus globalement, comment les donateurs perçoivent-ils les sollicitations reçues et comment s’activent les différents leviers dans le cycle relationnel ? Autant de questions auxquelles l’étude, pilotée par ISOSKELE, apporte des enseignements riches et
Podcast : Donner pour recevoir : les nouvelles stratégies de conquête sur le digital
Recruter des sympathisants plus jeunes est au cœur de toutes les stratégies de collecte. Découvrez comment le calendrier de l’Avent historique de la fondation Apprentis d’Auteuil est devenu une expérience digitale pédagogique et innovante au service de la collecte ! Béatrice Brouet (Progressif Média) et Nicolas Kyriacou (Apprentis d’Auteuil) Sauf
Collecte digitale en peer to peer : le chemin parcouru de l’AFM Téléthon
Du Défithon en 2013 à Ma collecte en 2023, Claire Schiller-Heuze et Elodie Jauneau reviendront sur l’évolution de la stratégie de collecte digitale en peer-to-peer de l’AFM Téléthon avec ses temps forts, ses succès et ses points d’améliorations et présenteront comment elles ont fait évoluer leurs outils pour la mettre