La restitution d’une étude qualitative réalisée par Causes & Co auprès d’une quinzaine de structures (associations, fondations, fonds de dotation, et établissements publics) permettra de faire l’inventaire des freins et leviers rencontrés par les fundraisers dans la conduite de leur collecte de fonds. Un moment pour mesurer les marges de
Catégorie : Support de Présentation
La communication influence-t-elle la collecte ?
Souvent considérée comme une dépense pour développer l’image et le plaidoyer, dans quels cas la communication peut-elle être pensée comme investissement pour augmenter la collecte ? Soutiens aux campagnes d’appels ou de fidélisation, legs, marque philanthropique, constitution de communautés digitales, prescription via les réseaux sociaux… les domaines sont nombreux où
Comment rajeunir nos cibles : quand internet et les influenceurs se mettent au service des ONG
Millenials, gamers, influenceurs… ça vous parle ? A l’heure où les entreprises tentent par tous les moyens d’attirer à elles les plus jeunes, les générations Y et Z, comment faire de cette cible les donateurs de demain et même d’aujourd’hui ? Durant cette session nous allons faire un voyage au
Offrez-vous un tour du monde de l’innovation de la générosité et du fundraising !
Si vous êtes en recherche d’idées nouvelles ou tout simplement d’inspiration, alors cette session est pour vous ! Faites un voyage dans un monde en pleine mutation où la générosité se réinvente chaque jour. Installez-vous confortablement au fond de votre siège et décollons ensemble à la découverte de quelques-unes des