Le fundraiser se retrouve parfois devant cette inconnue : par quoi vais-je commencer ? Quelles sont mes priorités ? Bâtir une politique de collecte de fonds, mais pour qui ? Avec quel niveau de moyens ? Cette session vous propose d’aborder votre stratégie de collecte de fonds au travers de
Catégorie : Support de Présentation
L’événementiel au service de votre stratégie grands donateurs : écueils et bonnes pratiques
Anne-Christine Robine (Faircom) Une stratégie grands donateurs s’appuie sur plusieurs piliers. Comment l’événementiel s’intègre-t-il dans le déploiement d’une campagne ? Quelle organisation mettre en place et pour quel résultat ? Cet atelier vous donne des éléments théoriques et pratiques pour articuler et concevoir vos actions de collecte et de communication
Simplifier la gestion des process de mécénat grâce au CRM
Emeric Donche (Eudonet) Claudia Rinzivillo (Fondation pour l’Université de Lyon) À l’heure où le climat économique est concurrentiel y compris pour les écoles et universités, les établissements de l’enseignement supérieur ont de plus en plus recours au mécénat d’entreprise. Préparation des éléments du dossier, gestion des étapes relationnelles avec les
Industries de santé et mécénat : comment être vertueux ?
Les relations entre les industries de santé et les établissements médicaux sont essentielles et multiples. Les laboratoires pharmaceutiques sont notamment des partenaires importants pour les équipes de recherche médicale et réciproquement. Le mécénat implique des modes de fonctionnement très différents des autres collaborations entre ces deux entités. Comment encadrer ces