Agenda

Petites équipes : comment gagner en efficacité et optimiser ?

Dans une petite équipe, les ressources sont limitées (temps disponible, compétences par profil, budget). Comment optimiser l’impact par rapport à l’effort fourni ? Quelles pistes pour s’organiser et travailler efficacement en collaboration ? Pas de remède miracle mais une approche pragmatique et un tour d’horizons de bonnes pratiques et outils

Ressources Humaines : Comment garder la motivation des équipes ?

Dans le contexte socio-économique actuel, avec un marché de l’emploi tendu, quelles dispositions mettre en place pour garder la motivation de vos équipes ? Quels sont les facteurs de démotivation ? Comment fidéliser ses équipes autour des valeurs de l’organisation ? Quelles promesses pouvez vous encore tenir dans les incertitudes

Mécénat de compétences : à prendre ou à laisser ?

Comment s’emparer au mieux de ce dispositif ? Quelles opportunités ? Quels risques ? Quelles associations y ont accès et pourquoi ? Comment bien qualifier vos besoins et trouver des missions qui soient impactantes ? Cet atelier vous permettra de comprendre les grandes tendances du mécénat de compétences à partir