Bâtir une stratégie porteuse et pérenne avec les entreprises est un enjeu majeur pour les fundraisers. Par temps de crise et d’évolution majeure des attentes des entreprises, comment identifier de nouveaux leviers pour enrichir sa stratégie ? Au-delà de l’aspect financier, la mobilisation et l’engagement des entreprises partenaires est une
Étiquette : Réservé adhérents
Les innovations venues de l’international : retour sur l’IFC 2023
Vous n’avez pas pu assister à l’édition 2023 de l’IFC ? Lors de cet atelier, l’IFC viendra jusqu’à vous. Des membres de la délégation française partageront avec vous les meilleures sessions auxquelles ils ont assisté durant la conférence. Chaque intervenant présentera de manière synthétique un ou deux ateliers qui auront
Élaborer une stratégie alumni, c’est avant tout penser une relation à 360° qui intègre le digital
Comment les outils et les plateformes numériques peuvent-elles participer au sentiment d’appartenance des alumni à la communauté de l’établissement ? Au-delà des opérations de crowdfunding, quels mécanismes d’animation de la relation imaginer pour des étudiants dans une relation gagnant-gagnant ? Quels sont les fondamentaux à ne pas oublier pour optimiser la relation
Facebook Ads – Outil incontournable de la stratégie d’acquisition digitale
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui essentiels dans une stratégie digitale, que l’on soit une petite ou une grande association. Clément Schmitt, Webmarketing manager chez Greenpeace, est revenu au cours d’un petit-déjeuner le 4 mai 2017 sur les raisons qui font de Facebook Ads l’outil incontournable pour engager de nouvelles audiences dans une