Nicolas Péjout (Université Paris-Dauphine) Tous les établissements, universités et écoles, doivent augmenter la part de leurs fonds propres dans leur budget. La levée de fonds est clé pour améliorer le modèle économique. Elle reste néanmoins insuffisante si elle n’est pas conçue et opérée dans une stratégie globale de développement qui
Étiquette : Réservé adhérents
Regards croisés sur le naming : comment développer une stratégie éthique et réussie ?
Nathalie Bousseau (Fondation CentraleSupelec et présidente de l’AFF) Kara Lennon-Casanova (Bibliothèque nationale de France – BnF) Si le naming est une pratique ancrée dans la culture anglo-saxonne, elle n’en est qu’à ses débuts en France. Que ce soit dans le secteur culturel ou celui de l’enseignement supérieur, de plus en
Fundraising : quels sont les indicateurs de succès et de performance ?
Suzanne Gorge (Terra Nova) Agnès Lamy (Fondation Sorbonne Université) Dans le secteur ultra concurrentiel de la recherche de financements, l’évaluation est devenue un véritable facteur différenciant et une quasi-exigence des financeurs. De plus en plus, la demande émane également de la gouvernance et des équipes dans une logique d’amélioration des
Oxford Thinking : retour sur l’une des plus grandes campagnes de collecte d’Europe
Kirsten Buckley (University of Oxford) Oxford Thinking est l’une des plus ambitieuses campagnes de collecte pour l’Enseignement supérieur en Europe. Avec un objectif de 3 milliards de £, les fonds collectés financent des missions essentielles à l’Université d’Oxford et ses établissements. Cette campagne vise à soutenir trois axes prioritaires :