Comment concilier communication et marketing direct ? Savoir manier la sollicitation couplée avec des actions de communication et de mobilisation de sa communauté d’alumni nécessite de la stratégie et de la créativité. Quelle bonne démarche trouver ? De la logique de promotion à l’organisation d’évènements sportifs, venez découvrir comment engager vos alumni !
Étiquette : Réservé découverte
Ce que veulent les mécénes
Pourquoi une entreprise est-elle prête à financer un programme de recherche, une formation ou le bien-être de vos étudiants ? Opération de communication ? Moyen de décliner sa RSE ? Stratégie de recrutement masquée ? Défiscalisation ? Opportunisme ? Notation extra-financière ? Et si la parole était donnée aux entreprises
Monter un programme de recherche financé par le mécénat : mode d’emploi, avantages et inconvénients
Il n’est pas toujours simple de concilier les attentes et les contraintes des entreprises d’un côté, et celles des chercheurs de l’autre, lorsqu’on monte un projet de recherche financé par le mécénat. Comment se situe un projet de recherche mécéné par rapport à un contrat de recherche classique ? Quelles sont les
Le crowdfunding universitaire – retour sur une pratique nouvelle en France
Le crowdfunding, ou plus précisément le mécénat participatif, est « le » canal de collecte à la mode. D’ailleurs, la terre entière semble vous le conseiller. Mais est-ce réellement un outil adapté au secteur de l’ESR ? La recherche scientifique de haut niveau est-elle compatible avec la mobilisation du grand public sur