La réussite d’un programme de fundraising dans le secteur de la santé dépend de nombreux paramètres. Avant de se lancer dans la partie opérationnelle, la phase de réflexion est essentielle. Il est nécessaire d’évaluer ses besoins de collecte, analyser le secteur de la philanthropie et ses pratiques pour élaborer un
Étiquette : Réservé découverte
Stratégie : Comment bâtir une stratégie from scratch
Vous souhaitez développer une stratégie de mécénat au sein de votre établissement de santé mais vous ne savez pas par où commencer ? Faut-il cibler les particuliers ou les entreprises ? Quels objectifs faut-il se fixer ? L’écosystème des organisations du secteur de la santé est particulièrement complexe, l’implication des parties
Découvrez les coulisses d’une campagne inspirante
Sharp HealthCare, situé à San Diego en Californie comprend 7 hôpitaux, 19 000 employés et 3 000 médecins. Cet hôpital américain a achevé en 2016 une campagne de cinq années INSPIRE: The Sharp HealthCare Campaign for Excellence. Cette campagne exceptionnelle, portée par Bill Littlejohn, directeur général de la fondation, a dépassé l’objectif
Relations entreprises : Retour sur la stratégie de mécénat d’entreprises de la fondation AgroParisTech
Echangez sur les stratégies de collecte de fonds avec la Fondation AgroParisTech. Comment concevoir les étapes clés et les orientations d’une stratégie notamment axée sur l’entreprise et le mécénat de compétences ? La Fondation développe des missions stratégiques Citoyen, Entrepreneur et Apprenant, et une mission technique, au service du rayonnement