Nathalie Bousseau (Fondation CentraleSupelec et présidente de l’AFF) Kara Lennon-Casanova (Bibliothèque nationale de France – BnF) Si le naming est une pratique ancrée dans la culture anglo-saxonne, elle n’en est qu’à ses débuts en France. Que ce soit dans le secteur culturel ou celui de l’enseignement supérieur, de plus en
Origine : Conférences et séminaires AFF
Fundraising : quels sont les indicateurs de succès et de performance ?
Suzanne Gorge (Terra Nova) Agnès Lamy (Fondation Sorbonne Université) Dans le secteur ultra concurrentiel de la recherche de financements, l’évaluation est devenue un véritable facteur différenciant et une quasi-exigence des financeurs. De plus en plus, la demande émane également de la gouvernance et des équipes dans une logique d’amélioration des
Oxford Thinking : retour sur l’une des plus grandes campagnes de collecte d’Europe
Kirsten Buckley (University of Oxford) Oxford Thinking est l’une des plus ambitieuses campagnes de collecte pour l’Enseignement supérieur en Europe. Avec un objectif de 3 milliards de £, les fonds collectés financent des missions essentielles à l’Université d’Oxford et ses établissements. Cette campagne vise à soutenir trois axes prioritaires :
Student today alumni tomorrow : Réveillez les fundraisers qui sommeillent dans vos établissements !
Valentin Bros (étudiant Audencia) Florentin Cugnot (étudiant Audencia) Marine Jegu (Audencia Business School) Durant cette session, des kits projets vous seront présentés pour mettre en place et développer la culture du don auprès de vos futurs diplômés : phonathon, class gift, ambassadeurs étudiants et autres programmes clefs pour réveiller vos