Une connaissance approfondie de vos grands donateurs potentiels est incontournable tant pour dimensionner vos objectifs financiers, que pour élaborer votre stratégie ou définir des approches sur-mesure, pertinentes et efficaces. Le Prospect Research est bien plus que de l‘enrichissement et du « copier/coller » d’informations. Comment analyser et interpréter ces informations
Origine : Conférences et séminaires AFF
Bâtir une stratégie legs de A à Z
Où trouver vos premiers testateurs ? Comment élaborer une stratégie globale de promotion et développement des legs ? Pour cela, il est nécessaire de se fixer des valeurs et des objectifs en cohérence avec la stratégie de votre organisation ainsi que de définir un budget pour se lancer. Comment accompagner
Travailler son positionnement pour développer ses ressources propres
Plongez dans les coulisses de la stratégie de mécénat et du développement des ressources du prestigieux musée national néerlandais. En 2013, un Rijksmuseum entièrement rénové a ouvert ses portes. Générer des sources de revenus supplémentaires est essentiel. Mais comment établir de nouvelles relations et les cultiver avec les principaux donateurs,
Stratégie 360 Comment animer et fidéliser un club de mécènes en dehors de l’événement
Événement ponctuel, période de préfiguration, tournée… Certains projets éphémères ou à échéance lointaine, parfois sans lieu propre, rendent plus difficiles le rendu de contreparties et forcent le fundraiser à être créatif pour entretenir l’intérêt de ses mécènes sur la durée et en dehors de l’événement. Innover dans la conception de