Agenda

The ask – savoir demander, savoir convaincre

Solliciter un grand donateur est un art subtil qui exige préparation, finesse et adaptabilité. Apprenez à structurer des arguments percutants, repérez le moment idéal pour intervenir, et personnalisez votre discours en fonction de chaque profil de donateur. Grâce à des méthodologies éprouvées, des mises en situation immersives et des retours

Concevoir une stratégie de développement des libéralités

Comment structurer une stratégie de libéralités pour maximiser l’impact de vos campagnes ? Inspirez-vous du parcours de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) et de ses piliers de succès : un pilotage interservices efficace, un triple plan d’action ciblant donateurs, prescripteurs et grand public, et une communication multicanale (TV,

Collecter à l’international : est-ce une bonne idée et comment se lancer ?

Comment savoir si votre structure est prête pour l’international ? Inspirez-vous des bonnes pratiques et retours d’expérience de Sabine de Soyres (Fondation de France) et Sophie Charro (Institut du Cerveau), expertes du mécénat et du fundraising international. Identifiez avec elles les leviers clés pour réussir votre développement à l’international et