La cible des middle donors est souvent trop peu exploitée. Pourtant, activer vos donateurs intermédiaires, qui sont le cœur de la pyramide, est une stratégie gagnante ! A mi-chemin entre sollicitation de masse et relation haut de gamme, cet atelier vous révèle comment définir et mettre en place votre stratégie
Origine : Conférences et séminaires AFF
Comment attirer les philanthropes sans capital campaign ou projet majeur ?
Projet immobilier, création d’une chaire académique et rachat de trésors nationaux sont autant de projets majeurs qui permettent d’attirer de grands dons. Mais comment séduire et fidéliser des philanthropes afin de financer plus simplement les actions de terrain quotidiennes de son organisation ? Apprentis d’Auteuil et le Fonds Adie mettent
Ambassadeurs : les choisir, les mobiliser, les coacher… Recette pour un comité de campagne efficace
La réussite de votre campagne de collecte « grands donateurs » (ou capital campaign) repose en grande partie sur la mobilisation d’ambassadeurs regroupés au sein d’un comité de campagne. Comment choisir vos ambassadeurs ? Quel est leur rôle ? Comment les impliquer au mieux, et sur le long terme, à la fois
Comment se faire grandir les uns les autres en construisant les partenariats les plus riches possibles ?
La relation mécène – porteur de projet est encore trop figée et verticale : la fondation donne et l’association reçoit. Vous êtes invités à partager d’autres pratiques, pour une relation d’égal à égal, dans laquelle le mécène et le porteur de projet œuvrent ensemble pour le mieux-être des personnes accompagnées.