Sur le digital, la priorité est souvent donnée à l’acquisition de trafic. Pourtant, l’optimisation des parcours utilisateur est un levier efficace pour une amélioration directe du taux de conversion des audiences déjà présentes sur votre site. Cet atelier vous donne des clés pour comprendre les besoins des utilisateurs, leurs usages
Origine : Conférences et séminaires AFF
Comment réussir ma campagne de financement participatif ?
Cet atelier présente les clefs et les outils pour faire de votre campagne une opération réussie : bien préparer son projet, le lancer au bon moment, éviter les écueils et terminer en beauté ! L’atelier s’appuie sur des études réalisées sur le sujet et présente un grand nombre d’exemples d’outils
Acquérir de nouveaux donateurs mensuels grâce à Facebook et Instagram
Toutes les organisations à but non lucratif utilisent les réseaux sociaux… mais utilisent-elles réellement tout leur potentiel ? Cette session vous donne les outils pour engager et inciter vos sympathisants à rejoindre votre cause. Au-delà de la simple stratégie de marque et de notoriété, découvrez un modèle construit en deux
Data et marketing automation au service des cycles relationnels
Le marketing automation permet de piloter des programmes relationnels très pertinents. S’il est important de bien définir ses objectifs pour utiliser stratégiquement la data, intégrer dans vos organisations des profils de « chargé de mission Data » est indispensable. A travers le cas de l’association AIDES, découvrez comment le trio