Comment avez-vous intégré le RGPD dans votre stratégie de fundraising ? Ann Avril, Directrice de la collecte à l’UNICEF, partage des exemples de bonnes pratiques au sein du réseau UNICEF pour transformer cette contrainte en opportunité marketing. Elle vous donne des conseils pour solliciter des prospects ou inactifs tout en
Origine : Conférences et séminaires AFF
Le numérique, un accélérateur d’innovation et de diversification de vos ressources financières
2018 aura été une année de rupture où les évolutions fiscales, les mouvements sociaux et les incertitudes politiques ont entraîné une diminution de la collecte de dons et plus globalement du financement des associations. N’est-ce-pas dans l’adversité et la frugalité que nos esprits sont les plus inventifs et réactifs ?
Le téléphone comme outil d’une campagne multicanale
Pétitions, appels à soutien, emails, réseaux sociaux : Internet est aujourd’hui un moyen incontournable pour identifier vos futurs donateurs. Mais la communication sur internet ou uniquement couplée aux emails permet difficilement de convertir ces prospects ciblés en donateurs : l’appel téléphonique est une solution efficace et rentable pour réussir. A
Comment rationaliser ses opérations de marketing direct ?
Les associations sont de plus en plus confrontées à des baisses de budgets. Cependant les objectifs marketing restent les mêmes et obligent les fundraisers à faire preuve de créativité pour atteindre les résultats fixés. Comment rationnaliser les coûts des campagnes de marketing direct dans cet univers de plus en plus