La démocratisation d’internet a conduit à la création et à l’avènement de grandes entreprises et fortunes issues du monde des nouvelles technologies de la communication et de l’information. Des GAFAM aux infopreneur(euse)s, en passant par les influenceur(euse)s, c’est tout un pan nouveau de l’économie qui s’est développé en quelques décennies
Origine : Conférences et séminaires AFF
Les clés pour réaliser votre charte éthique
De quoi on parle quand on parle d’éthique ? Quelle différence entre éthique, moral et déontologie ? Comment définir ses propres limites éthiques et celles de son organisation ? Comment travailler avec sa gouvernance et sa direction générale à l’élaboration d’une charte pertinente pour sa structure ? Est-ce qu’une black-list suffit
Comment LinkedIn réinvente les règles du jeu pour les associations et vient au service de campagnes pour toucher grands donateurs et mécènes ?
Dans le paysage numérique en constante mutation, les associations, les ONG et les fondations sont confrontées à un défi constant : comment maximiser leur impact social et financier dans un monde de plus en plus connecté ? Alors que de nouvelles plateformes social media émergent, LinkedIn se distingue comme un
Etude de cas Handicap International : Désilotter l’organisation pour développer sa collecte grands donateurs
A travers l’étude de cas de l’association Handicap International, découvrez comment les départements marketing, Mécénat d’entreprise et Grands donateurs peuvent travailler collectivement pour identifier et travailler leurs donateurs afin de les faire monter en puissance ? Par Camille Jury et Sophia Girabancas-Perez (Handicap International) SAUF MENTION CONTRAIRE, TOUTES LES INFORMATIONS