Agenda

Les fondamentaux d’une stratégie de collecte à l’international

Le développement international des structures de recherche et d’enseignement supérieur est en marche depuis plusieurs années : partenariats académiques, recrutement d’étudiants, projets collaboratifs. Avoir une stratégie donateurs hors des frontières françaises est non seulement légitime mais, dans un contexte de contraction des opportunités en France, de plus en plus indispensable pour nos organisations.

Management et Développement Personnel

Agnès Weissberg (Practice & Win) Le fundraiser ne « vend » pas, mais à l’instar d’un commercial il doit donner envie, faire adhérer, convaincre … et faire signer : une approche et des compétences bien similaires ! Développer maîtrise et excellence relationnelle pour accompagner et emporter une décision nécessite techniques, apprentissage

Stratégies – etude de cas Greenpeace

Susanna Dell’Orto et Céline Legrand (Greenpeace) Décloisonner les programmes, structurer une équipe autour des expertises métiers nécessaires, faire le pont entre legs et philanthropie, repenser l’offre philanthropique et défendre l’approche en interne… autant de sujets auxquels s’est attelée Céline Legrand depuis qu’elle a rejoint Greenpeace France après avoir passé trois ans à Greenpeace

Réseaux Sociaux

Kevin Bruggink (Social Blue) et Ilona van den Ouden (Greenpeace Netherlands) Après plusieurs années de collaboration, Greenpeace et Social Blue vous révèleront les secrets qui leur ont permis de réussir une campagne de collecte via Facebook. Comment ont-ils créé un modèle évolutif ? Quels outils ont-ils utilisé ? Quels conseils et astuces pourriez-vous réutiliser immédiatement