L’usage du courrier est-il révolu et quels sont les réels impacts du digital sur la générosité ? Plus globalement, comment les donateurs perçoivent-ils les sollicitations reçues et comment s’activent les différents leviers dans le cycle relationnel ? Autant de questions auxquelles l’étude, pilotée par ISOSKELE, apporte des enseignements riches et
Origine : Conférences et séminaires AFF
Collecte digitale en peer to peer : le chemin parcouru de l’AFM Téléthon
Du Défithon en 2013 à Ma collecte en 2023, Claire Schiller-Heuze et Elodie Jauneau reviendront sur l’évolution de la stratégie de collecte digitale en peer-to-peer de l’AFM Téléthon avec ses temps forts, ses succès et ses points d’améliorations et présenteront comment elles ont fait évoluer leurs outils pour la mettre
Engager, recruter et fidéliser de nouveaux profils de donateurs : idées, solutions et retours d’expériences
Les associations ont perdu 10% de nouveaux donateurs sur les 10 dernières années. Découvrez le retour d’expériences de l’association Surfrider Foundation qui se développe avec une croissance à 2 chiffres depuis les dernières années. Nouvelles cibles dit nouvelles approches et techniques (UX/UI, contenu et ton, programme de reconnaissances avec contreparties
Assurez un suivi clair et RGPD de vos actions digitales, tout en améliorant votre taux de conversion on-site
Pour améliorer la performance de son site web et de ses campagnes digitales, les deux leviers sont le suivi des visiteurs (tracking) et l’optimisation du taux de conversion (CRO). Cependant les exigences juridiques autour des outils de tracking, des cookies, des adresses IP et du consentement représentent un véritable challenge