Agenda

Ce que veulent les mécénes

Pourquoi une entreprise est-elle prête à financer un programme de recherche, une formation ou le bien-être de vos étudiants ? Opération de communication ? Moyen de décliner sa RSE ? Stratégie de recrutement masquée ? Défiscalisation ? Opportunisme ? Notation extra-financière ? Et si la parole était donnée aux entreprises

Fondamentaux d’une stratégie de collecte à l’international

[Session bilingue] Le développement international des structures de recherche et d’enseignement supérieur est en marche depuis plusieurs années : partenariats académiques, recrutement d’étudiants, projets collaboratifs. Avoir une stratégie donateurs hors des frontières françaises est non seulement légitime mais, dans un contexte de contraction des opportunités en France, de plus en

Partenariats Entreprises

Cette master class interactive vous permettra de découvrir ou de réviser les incontournables des relations entreprises. Quel que soit votre niveau d’expertise, enrichissez-vous du retour d’expérience de la Fondation de l’Université de Cergy-Pontoise et de la Fondation INSA Lyon. De l’identification des besoins à la construction d’un partenariat stratégique, les