Agenda

Le « Social-CRM »

En 2014 le Pape François exhortait les communicants du monde entier : « N’ayez pas peur de devenir les citoyens du territoire numérique ! ». Vos communautés et paroisses sont aujourd’hui confrontées à des enjeux au croisement des problématiques d’apostolat et de collecte. Comment répondre à ces besoins ? Comment exister sur ce « continent numérique »

Recrutement et fidélisation des donateurs

Tout comprendre sur la construction d’une base de données opérationnelle pour mieux piloter votre relation donateur Construire une relation de qualité avec chaque donateur est au cœur de la mission du fundraiser. Profils des fidèles et de leurs proches, activités auxquelles ils participent, évènements importants de leurs vies, nouveaux canaux

Téléphone dans vos campagnes de collecte

Recrutement et fidélisation des donateurs : Comment intégrer le téléphone dans vos campagnes de collecte ? Cet atelier vous permettra de découvrir comment le téléphone peut s’avérer un allié précieux dans votre collecte ! Comment l’utiliser dans sa stratégie ? Comment s’organiser et pour quels résultats ? Autour d’exemples de campagnes réalisées par

Développer une stratégie legs

Les legs sont une ressource stratégique en plein essor qui implique de développer une relation sincère avec le testateur pour répondre à ses questions et à ses attentes. Comment promouvoir les legs et les libéralités auprès de vos donateurs ? Quelles sont les étapes à ne pas manquer ? Cette master