Quelles sont les bonnes questions à se poser avant de démarrer sa collecte ? Comment structurer sa démarche ? A qui s’adresser et pourquoi ? Venez enrichir votre stratégie grâce à des conseils pour aborder la « phase silencieuse ». Cette étape pendant laquelle vous préparez votre campagne puis sollicitez
Origine : Conférences et séminaires AFF
Collecte digitale : mobiliser votre communauté autour du don.
Avec Internet et les réseaux sociaux, il n’a jamais été aussi facile et rapide de toucher une large communauté de laïcs, pour les informer et solliciter leurs soutiens. Cette master class abordera les leviers qu’il vous faut activer pour mobiliser et développer la collecte sur le web de votre institution religieuse ainsi
Construire un argumentaire pertinent et fédérateur.
Engager durablement donateurs et prospects dans une levée de fonds implique un travail préliminaire de réflexion quant aux ambitions globales de votre institution à plus ou moins long terme. Cette étape incontournable va nécessiter une analyse approfondie des axes de différenciation et des projets transformateurs qui porteront la stratégie de
Collectivités & entreprises : le mécénat de proximité au service de la culture.
Des fundraisers précurseurs au sein de collectivités territoriales. Nous présenterons leur action de mécénat de proximité respective. De la mise en place de la culture fundraising, au développement d’un club d’entreprises locales, leur retour d’expérience mettra en lumière les clés de succès d’une telle démarche. Olivier de la Blanchardière (Les Dominicains