Comment les outils et les plateformes numériques peuvent-elles participer au sentiment d’appartenance des alumni à la communauté de l’établissement ? Au-delà des opérations de crowdfunding, quels mécanismes d’animation de la relation imaginer pour des étudiants dans une relation gagnant-gagnant ? Quels sont les fondamentaux à ne pas oublier pour optimiser la relation
Origine : Conférences et séminaires AFF
Lancer une campagne de développement : l’exemple du Fonds de dotation Nominoë
Stratégie et méthodologie sont quelques clés indispensables au succès… Retour d’expérience sur le fonds de dotation Nominoë, créé il y a deux ans pour accompagner des projets qui permettent au CHU de Rennes d’offrir l’excellence médicale et le confort à ses patients. Marie Louis partagera les grandes étapes structurantes de
Jongler avec l’ensemble des parties prenantes de son organisation
L’écosystème de nos organisations est particulièrement complexe dans le secteur hospitalier, certes, mais l’environnement interne est presque pire ! Et pour ne rien favoriser, la frontière entre l’interne et l’externe est souvent très ambiguë… La figure du médecin, président de son association de service, administrateur d’une association de malades, expert
Fundraiser, pensez leadership!
Le fundraiser salarié d’une université ou d’une grande école évolue dans un univers de relations riches et complexes. Il mène une action hautement stratégique, vitale au développement de son institution. Il doit se positionner face à un grand nombre de parties prenantes. Comment animer et accompagner cette immense toile de