Découvrez une méthode qui permet de passer rapidement de l’idée à la concrétisation ! Le Design Thinking est le terme utilisé pour désigner l’ensemble des méthodes et des outils qui aident à appliquer la même démarche que celle du designer. Il s’appuie sur un processus de co-créativité impliquant des retours
Origine : Conférences et séminaires AFF
Les fondamentaux d’une stratégie de collecte à l’international
Le développement international des structures de recherche et d’enseignement supérieur est en marche depuis plusieurs années : partenariats académiques, recrutement d’étudiants, projets collaboratifs. Avoir une stratégie donateurs hors des frontières françaises est non seulement légitime mais, dans un contexte de contraction des opportunités en France, de plus en plus indispensable pour nos organisations.
Management et Développement Personnel
Agnès Weissberg (Practice & Win) Le fundraiser ne « vend » pas, mais à l’instar d’un commercial il doit donner envie, faire adhérer, convaincre … et faire signer : une approche et des compétences bien similaires ! Développer maîtrise et excellence relationnelle pour accompagner et emporter une décision nécessite techniques, apprentissage
Stratégies – etude de cas Greenpeace
Susanna Dell’Orto et Céline Legrand (Greenpeace) Décloisonner les programmes, structurer une équipe autour des expertises métiers nécessaires, faire le pont entre legs et philanthropie, repenser l’offre philanthropique et défendre l’approche en interne… autant de sujets auxquels s’est attelée Céline Legrand depuis qu’elle a rejoint Greenpeace France après avoir passé trois ans à Greenpeace