Agenda

Développement des legs et acteurs de la santé : bonnes pratiques et écueils

Comment initier une stratégie legs ? Quelles sont les étapes de développement depuis la prospection en amont jusqu’au programme de reconnaissance proposé aux testateurs ? Quels sont les atouts liés au secteur de la santé sur lesquels s’appuyer ? Quels impacts pour la relation testateurs ? Cet atelier vous donne

Démarrer sa stratégie LEGS : par où commencer ?

C’est peut-être la question que vous vous posez alors que vous devez écrire les premières lignes de votre stratégie legs. Notre positionnement et notre identité peuvent réellement influer sur la stratégie legs ? Si oui, jusqu’à quel point ? Nous posons les bases essentielles à une stratégie legs et vous

Développer une campagne de fonds annuel

Développer une campagne de fonds annuel La mise en place d’un fonds annuel et la mobilisation des anciens élèves sont souvent au cœur de la stratégie fundraising de l’établissement. Solliciter une ou plusieurs fois par an les alumni, les étudiants ou leurs parents ne s’improvise pas ! Cet atelier vous

La Prospect Research, clé d’optimisation de votre stratégie grands donateurs

La Prospect Research est bien plus que de la compilation d’informations biographiques. L’objectif de cet atelier est de vous permettre d’aller plus loin. Il aborde la recherche sous trois angles, stratégique, méthodologique et organisationnel, avec un leitmotiv : optimiser. Comment estimer le potentiel de don et faire de la recherche